dimanche 6 janvier 2019

Notre tribune, à paraître dans le prochain bulletin municipal.


Si 2018 a été une année d'enfumage, 2019 pourrait être celle du retour à la réalité !!!
Le 5 juillet 2016, un avant-projet sommaire estimé à 500 000 euros HT nous était présenté en Conseil Municpal pour la mise aux normes du Stade du Viouzou.
Le 20 décembre 2016, le projet du nouveau stade revenait à l’ordre du jour du Conseil Municipal. Il incluait la création d’une tribune de 500 places et son coût total était estimé à 1 388 800 euros hors taxes. Ce projet a été rejeté par une majorité du Conseil Municipal.
Le 16 janvier 2017, le projet revenait devant le Conseil Municipal. Son coût était ramené à 899 500 euros HT et le projet était voté par 21 voix POUR, 1 Abstention et 4 voix CONTRE.
Depuis, ce projet est revenu à de nombreuses reprises à l'ordre du jour d'un certain nombre de Conseils Municipaux mais de façon saucissonnée. Un coup la pelouse, un coup l'éclairage, un coup la voirie (mélangée au milieu de d'autres voiries communales), un autre coup la sécurisation de la falaise, etc... pour finalement arriver fin 2018 à un budget qui dépasse les 2 millions d'euros. Monsieur le Maire a parfaitement réussi à faire adopter son projet initial du 20 décembre 2016 et par la même occasion à enfumer les élus de sa majorité qui, à l'époque, avaient rejeté ce projet.
L'argent public mis dans ce projet n'aurait il pas été plus utile à l'ensemble des espaviots s'il avait été attribué à la rénovation du Pont de Paradis (fermé depuis plus de 2 ans pour des raisons de sécurité) ou à celle du Pont du Bicentenaire qui part en décomposition, ou encore à la réfection de certaines voiries municipales ou trottoirs, et que dire de la rénovation du Centre Technique Municipal qui est repoussée à fin 2019 et qui sera réalisée au rabais, ceux ci n'étant que quelques exemples pris parmi d'autres dans une liste bien trop longue de dossiers oubliés ?
En ces premiers jours de 2019, les élus de la liste «Espaly Autrement» profitent de ces quelques lignes pour souhaiter aux Espaviotes et Espaviots une bonne et heureuse année et leur présenter leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur.
André ROURE, Sandra BARTHELEMY, François RIOUFREYT, Stéphanie SAMUEL pour la liste ESPALY AUTREMENT

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire