mardi 8 novembre 2016

Nos prises de positions et votes lors du Conseil municipal du 5 novembre 2016

Question n°1 : Schéma Départemental de Coopération Intercommunale – Arrêté de périmètre de la Communauté d’Agglomération : Fixation du nombre de sièges de conseillers communautaires et répartition par commune.
Le Conseil Municipal est invité à valider l’accord local fixant la répartition et le nombre de sièges à 95 dont 3 pour la commune d’Espaly. Nous votons pour.

Question n°2 : Schéma Départemental de Coopération Intercommunale – Arrêté de périmètre de la Communauté d’Agglomération : Désignation des conseillers communautaires au sein du nouvel EPCI :
Le Conseil Municipal est invité à délibérer pour prendre acte du maintien des conseillers communautaires précédemment élus : Mr Jacques Volle, Mme Christiane Mosnier, Mr André Reynaud. Les conseillers communautaires avaient été élus en même temps que les élus municipaux en mars 2014, nous respectons le choix des électeurs et celui des élus de la liste majoritaire. Nous nous abstenons.

Questions n°3 : Transformation du bureau de poste :
La Poste a décidé de fermer le bureau d’Espaly et propose à la Commune le maintien d’une structure en Agence Postale Communale. Durant le débat, André Roure est intervenu au nom de notre groupe pour rappeler notre attachement au maintien de ce service à la population ainsi que pour demander des précisions concernant le temps de travail (horaires d’ouverture). Nous votons pour. A noter 4 contre parmi les élus majoritaires.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire