lundi 13 juillet 2015

Tribune de l'opposition à paraître dans le prochain bulletin municipal :


Une absence de vision à long terme dangereuse pour notre commune
Lors du Conseil municipal du 26 février, la majorité municipale a annoncé sa décision de céder pour les 50 prochaines années le bâtiment annexe de l’école élémentaire à l’OPAC. Par ce bail, la commune bloque la situation sur un bâtiment communal pour les 50 années à venir. Toute extension de l’école sera impossible, alors que par ailleurs avec les projets actuels et à venir sur la réserve foncière des Grabeyres, nous allons forcément accueillir une nouvelle population sur Espaly et par conséquent des enfants supplémentaires à scolariser.
Cette absence de vision à long terme se confirme à nouveau lors du Conseil municipal du 2 avril consacré au débat d’orientations budgétaires au cours duquel nous constatons que les seuls projets proposés aux espaviots sur les 3 prochaines années sont des travaux de voirie, d’éclairage public, de rénovation de bâtiment et d’acquisition de matériel.
Cette gestion du quotidien, sans fil conducteur, nous a logiquement amenée, lors du Conseil municipal du 14 avril, à voter contre le budget proposé.

Une opposition qui sait être force de proposition
Depuis notre élection, en mars 2014, notre opposition s’est toujours voulue constructive. Les différents comptes rendus relatent notre travail de contrôle, mais aussi nos propositions pour améliorer le quotidien des espaviots et préparer notre commune à envisager l’avenir le plus sereinement possible.
Lors du Conseil municipal du 2 avril, suite au décès de Mr Auguste DUMAS et au travail que celui-ci avait fait pour la commune d’Espaly durant ses mandats de maire et Conseiller général, nous proposons qu’un bâtiment porte son nom. Notre proposition a reçu un écho favorable de la part de la majorité et ce sera le bâtiment de la MJC qui verra son nom associé à celui de son fondateur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire